Accompagnée par Logion Finance, la transmission s’inscrit dans une situation de changement générationnel et de transformation de l’organisation.
Installée à Ormes (45) en région Centre-Loire depuis 1985, la société IDASS est active dans la conception, la fabrication-adaptation, l’importation et le négoce de machines agricoles employées pour les récoltes de céréales et le ramassage de l’herbe.
Ces matériels, dont la fabrication est confiée à des constructeurs européens réputés (TECHNOMAIS, HEVESGEP), sont adaptables sur les engins agricoles du marché (moissonneuses-batteuses et ensileuses automotrices).
S’appuyant un large réseau commercial de concessionnaires agréés en charge du négoce et de l’entretien, IDASS distribue en exclusivité en France trois familles de produits composées de cueilleurs de céréales, pick-up ensilage (faucheuses à herbe) et de silopress (ramassage et stockage en sac de céréales destinés à l’alimentation du bétail).
Positionné sur un marché de niche constitué à l’échelle nationale par les céréaliers et les éleveur, IDASS compte près de 3 000 clients utilisateurs.
En 2022, avec un effectif de 10 collaborateurs, IDASS a développé un chiffre d’affaires de 5 800 K€ dégageant un taux de marge opérationnelle de 9%.
Avec plus de 25 années d’expérience des fonctions commerciale et managériale de sociétés du secteur du transport et de la mécanique, le repreneur a déjà mis en œuvre des nouvelles stratégies de développement commercial et maitrise le management des équipes.
Particulièrement sensible aux enjeux liés à l’organisation et au développement, le repreneur a pour ambition d’accroitre les parts de marché d’IDASS en :
L’objectif de l’acquéreur est de renforcer l’activité d’IDASS tout en améliorant sa performance économique en tirant partie des opportunités de développement sectorielle à moyen terme.
Logion Finance, conseil financier exclusif du groupe d’actionnaires , a organisé un processus de recherche de candidats acquéreurs dans un contexte de changement générationnel.
La mission de LOGION FINANCE a consisté à :
Cette nouvelle transaction renforce l’expérience de LOGION FINANCE dans le secteur du négoce de biens d’équipement industriel