Agro alimentaire

Créé en 1974, le Groupe BOUCHERIE ROUENNAISE est composé d’une trentaine de boucheries traditionnelles

S’appuyant sur quarante-cinq ans d’expérience, le Groupe dont le siège est installé à Evreux, exploite des boucheries détenues en propre sous enseigne BVM et TRADIVIA ainsi que des rayons de boucherie à la découpe installés dans des magasins CARREFOUR Market.

Afin de répondre aux attentes d’une large clientèle de consommateurs finaux , l’offre produits est déclinée selon deux concepts attachés chacun à une enseigne. Les boucheries BVM positionnées sur un segment économique proposent des produits traditionnels vendus au détail avec un rapport qualité-prix très attractif alors que celles sous enseigne TRADIVIA se placent sur un segment moyen-haut de gamme.

En complément de son cœur de métier, BOUCHERIE ROUENNAISE a développé un pôle d’activité Traiteur sous la marque AU PETIT GOURMET.

Les points de vente bénéficient d’un emplacement de qualité dans des zones de chalandises à forte fréquentation situées en centre- ville ou dans des zones commerciales avec d’autres commerces de bouche de marque.
Les établissements exercent leur activité à la manière des boucherie artisanales et s’adressent directement aux consommateurs finaux.

Le Groupe BOUCHERIE ROUENNAISE est cédé à GH, une société constituée à l’occasion de cette opération par un ancien cadre du Groupe CARREFOUR et le Dirigeant-Fondateur du groupe NOVOVIANDE, un acteur de premier plan du marché de la boucherie en France, qui exploite une quarantaine de boucheries, notamment au sein de l’enseigne GRAND FRAIS.

L’acquisition de BOUCHERIE ROUENNAISE s’inscrit dans un processus de consolidation du marché et va permettre à GH de mettre en œuvre des synergies créatrices de valeur déjà identifiées.

La complémentarité des activités des deux groupes permettra au nouvel ensemble de prospérer dans un marché bousculé par les nouvelles tendances de consommation alimentaire des ménages qui privilégient les circuits courts, la distribution traditionnelle, la traçabilité et la qualité des produits ainsi que la viande française qu’ils sont prêts à payer plus cher.

  • Date
    15 avril 2021
    Créé en 1974, le Groupe BOUCHERIE ROUENNAISE est composé d’une trentaine de boucheries traditionnelles S’appuyant sur quarante-cinq ans d’expérience, le Groupe dont le siège est installé […]