BTP - Ingenierie & Etudes

En prenant le contrôle de HERVE CERLES CONSEIL, le groupe nordiste PREVENTEC renforce les capacités de son pôle d’activité Coordination SPS et étend sa présence en Île-de-France.

Installée à Mareuil Les Meaux en Île-de-France, HERVE CERLES CONSEIL effectue des missions de Coordination SPS (Sécurité et Protection de la Santé) auprès d’une clientèle de maîtres d’ouvrages. Tiers de confiance indépendant, le cabinet est réputé pour la qualité de son expertise et de ses conseils techniques attachés à la prévention des risques et la sécurité des personnes.
Le Coordonnateur en Sécurité et Protection de la Santé exerce un rôle majeur dans le secteur du BTP en pilotant la prévention des risques issus de la coactivité simultanée ou successive des entreprises sur des chantiers de bâtiment (démolition, construction, réhabilitation), travaux publics (VRD, terrassement) ou de génie civil (travaux Souterrains, ouvrages d’art).
Depuis sa création en 1997 par Hervé CERLES, la société éponyme HERVE CERLES CONSEIL a mis à profit son expérience pour concevoir une approche globale des missions de Coordination SPS intégrant l’ensemble des processus de la catégorie 3 à la catégorie 1 afin de répondre aux besoins des différents acteurs du secteur BTP confrontées au renforcement des contraintes règlementaires en vigueur et des contrôles et plus particulièrement durant la crise sanitaire actuelle.
Ce positionnement différenciant a permis à HERVE CERLES CONSEIL d’opérer sur des marchés privés et publics d’envergure et d’intervenir en qualité de mandataire de groupements pour des marchés à bons de commande
Acteur nordiste implanté à Loos (59), PREVENTEC est un bureau de contrôle technique dans le secteur de la construction.
Forte d’un réseau de 5 agences couvrant un territoire régional étendu de la région Haut de France à l’Île-de-France, la société réalise des prestations de contrôle technique, de vérification périodique règlementaire et de coordination SPS.

PREVENTEC est présent dans les domaines de la construction, du diagnostic en habitation, des interactions sols et structures, de la sécurité incendie.

En 2020, PREVENTEC a enregistré 5M€ de revenus avec un effectif de 40 collaborateurs.

La forte complémentarité des savoir-faire et les synergies opérationnelles identifiées ont abouti au rapprochement avec PREVENTEC.

Cet adossement s’est opéré par la cession de l’activité de HERVE CERLES CONSEIL organisée dans le cadre du départ en retraite prochain de Hervé CERLES.

Partageant avec François Lefebvre, président PREVENTEC une vision analogue du métier et de ses perspectives d’évolution, de la rigueur et du respect des engagements auprès des clients, Hervé CERLES accompagnera l’intégration et poursuivra le développement durant la période de transition.

Cette nouvelle opération approfondit l’expérience de l’équipe de LOGION FINANCE et renforce sa connaissance des métiers de spécialités du secteur du BTP.

LOGION FINANCE a mis en œuvre un processus de recherche adapté à des activités de niche (ciblage approfondi d’opérateurs industriels du secteur, approche d’un nombre restreint de prospects qualifiés) afin d’optimiser les étapes du processus de négociation et le délai d’exécution de la mission.