Nos valeurs et spécificités de Logion Finance

Durant la procédure de recherche (identification et approche des cibles) puis tout au long des négociations, la dimension psychologique est un facteur clef de succès déterminant.

Sur ce point, nous tirons les leçons issues de nos expériences pratiques de négociation durant les quinze dernières années pour préparer minutieusement puis analyser dans le détail nos échanges avec les contreparties tout au long des pourparlers.

Nous accordons la même écoute, assurons la même qualité d’exécution et déployons les mêmes méthodes de travail avec tous nos clients, indépendamment de la taille ou valorisation des entreprises.

Ainsi, la compréhension parfaite de la culture et du positionnement de l’entreprise, la connaissance précise des attentes de notre client et des enjeux de l’opération reste prioritaire pour notre équipe.

Comme la réalisation d’une opération s’inscrit dans un cycle relativement long (≥12 mois), nous veillons à établir une relation de confiance solide et de proximité en communiquant régulièrement sur l’état d’avancement du dossier et en travaillant en étroite coopération avec notre client tout au long de la mission.

Enfin, pour assurer la bonne fin des négociations en prenant garde à éviter les risques de rupture, nous veillons à tout moment à l’absence d’incompréhension et veillons à prendre tout le temps nécessaire à l’explication des positions des parties et à la résolution des problèmes identifiés.