Le groupe ALIENOR INGENIERIE se renforce avec l’acquisition simultanée des bureaux d’étude techniques francilien BOURNOT PROJETS et M.C.

Fondé en 1994 par Christian Bournot, BOURNOT PROJETS est un bureau d’études structure spécialisé dans la construction de logements collectifs, de bureaux et de surfaces commerciales. Ses clients sont majoritairement les  promoteurs immobiliers et les entreprises de gros œuvre de bâtiment à usage d’habitation.

Avec une équipe de 5 ingénieurs et techniciens projeteurs, BOURNOT PROJETS a généré en 2017 un revenu de 800 K€ dégageant un résultat opérationnel de 27%.

La société M.C. créée par Mustafa Cuzu en 1992 occupe un positionnement de marché analogue et opère également dans les projets de construction de bâtiments industriels.

Avec un effectif de huit de collaborateurs d’expérience, M.C. a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1 300 K€  produisant un résultat d’exploitation de l’ordre de 10%.

Partenaires de longue date BOURNOT PROJETS et M.C. dont les sièges sociaux sont situés à la varenne Saint Hilaire (94)  ont adopté un mode opératoire original en mutualisant leurs ressources humaines et techniques respectives tout en conservant leur indépendance financière et capitalistique.

Télécharger le communiqué