Méthodes

Méthodes

Comprendre les objectifs et les enjeux de nos clients pour adapter notre approche et personnaliser nos actions

Comprendre les contraintes de marché, connaitre l’organisation du jeu concurrentiel, analyser le positionnement de l’entreprise et valoriser ses atouts

Les associés de LOGION FINANCE portent une attention particulière à la compréhension du contexte de chaque opération (identification des enjeux stratégiques, économiques et capitalistiques, expression des attentes, analyse approfondie du modèle économique, compréhension de la culture de l’entreprise).

Chez LOGION FINANCE, nous travaillons étroitement avec nos clients afin de déterminer les différentes options stratégiques possibles ; puis, après étude, nous construisons un plan d’actions sur mesure adaptée au contexte et aux particularités de chaque mission.

Afin de bâtir une relation de confiance active, nous devons être étroitement présent et totalement impliqué, c’est pourquoi chaque mission est exécutée par un associé de LOGION FINANCE qui reste, jusqu’à la réalisation, l’interlocuteur de notre client.

Cette implication directe et personnelle favorise la concertation et apporte une réactivité optimale.

Les différentes étapes des négociations, que nous préparons en amont, sont analysées et minutieusement préparées avec nos clients afin d’éviter les incompréhensions et les blocages psychologiques, sources potentielles d’échec.

Valeurs

Nous avons construit notre réputation sur des valeurs qui font notre différence

La confiance

Les associés de LOGION FINANCE respectent scrupuleusement les règles déontologiques définies dans les statuts des Conseils en Investissement Financier (CIF) et se sont fixé des principes :

  • L’indépendance vis-à-vis d’autres acteurs (établissements financiers, fonds d’investissement, family office, …)
  • L’absence totale de risque de conflit d’intérêt
  • La confidentialité des informations échangées et la discrétion dans la conduite des missions
  • Le respect des engagements
  • La culture du service (disponibilité, flexibilité, réactivité)

Les compétences

Issus du monde de l’entreprise (industrie et services) et de la banque d’investissement où ils ont occupé des fonctions de direction, les associés de LOGION FINANCE ont une parfaite compréhension des enjeux et des défis dans la PME.

Praticiens en finance, ils interviennent au cours de conférences thématiques et animent des programmes universitaires de formation diplômante et de formation continue en finance d’entreprises.

Afin d’apporter un conseil de qualité et maintenir au meilleur niveau leurs savoir-faire, les associés de LOGION FINANCE suivent régulièrement des formations portant sur l’évolution des techniques financières, de la règlementation, de la fiscalité, du droit des sociétés et des bonnes pratiques professionnelles.

L’excellence

La réussite d’une transaction dépend de la bonne exécution d’une méthodologie éprouvée structurée en plusieurs d’étapes nécessitant l’association de savoir-faire de différentes spécialités:

  • Techniques financières (évaluation, montage financier)
  • Négociation
  • Audits d’acquisition ou de cession
  • Impact de la fiscalité sur la cession des titres
  • Rédaction de la documentation juridique

Spécialistes en finance et en stratégie de développement d’entreprise, rompus aux techniques de négociation, les associés de LOGION FINANCE travaillent en liaison étroite avec les conseils extérieurs (avocats, auditeurs, fiscalistes, intervenants divers) afin de planifier et de veiller au bon déroulement des actions dans le temps.